Anne Mignon Sage-femme libérale conventionnée

Home > Après la Naissance > Soin Rebozo (massage à 4 mains)

Soin Rebozo (massage à 4 mains)

Le rebozo est, au Mexique, un tissu traditionnel que les femmes reçoivent à la puberté et qu’elles utiliseront toute leur vie dans leur quotidien (porter les enfants, les courses, bercer, lors de cérémonie, lors de soins spécifiques).

Rituel mexicain, le soin rebozo est un soin proposé par des femmes pour une femme. Celui-ci est transmis de génération en génération, de femme à femme. Il s’adresse à toute femme à toute période clé de sa vie. Que ce soit traverser une étape difficile, tourner la page, après un accouchement, après une séparation, un changement de travail, simplement pour un moment de pause et de recentrage sur soi, à la ménopause, etc…

 

 

Le tissu rebozo est utilisé, lors de ce soin, pour réaligner le corps de la femme, pour resserrer les 7 points clef de son corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds). Ce serrage est la fermeture physique et psychique d’un corps qui a dû s’ouvrir (lors d’une naissance par exemple), qui s’est éclaté (périodes difficiles ou l’on se perd parfois…), qui est en besoin d’en redéfinir des contours.

 

 

Ce soin, dispensé par 2 femmes, est décomposé en différents temps :

  1. Une tasse de tisane à la main, afin de commencer à réchauffer le corps de l’intérieur, nous discutons ensemble de votre intention. Cette intention, particulière, personnelle, est au centre du rituel. Nous prendrons le temps de vous aider à la préciser, la définir, la centrer au mieux pour vous, la Femme. Pas « la femme de… », « la mère de… »,… Vous et juste vous ! La question à se poser est « à quoi est-ce que j’aspire en ce moment ? »
  2. Massage asymétrique à 4 mains de tout le corps (partie par partie - seule la partie massée est découverte) avec l’huile de votre choix, pendant 45 à 60 minutes
  3. Moment de sudation, pendant le temps qu’il vous plaira. Par la chaleur humide, les toxines continuent d’être évacuées.
  4. Temps de repos et de sudation sous des couvertures, pendant un temps que vous jugerez nécessaire et juste pour vous.
  5. L’enveloppement/serrage des 7 points clef du corps, qui ponctuera le soin. L’intensité de celui-ci est personnelle mais, quoi qu’il en soit, non douloureux, respectueux, bienveillant, doux et dure environ 30 - 45 minutes.

Tout au long du soin, la tisane choisie par vos soins au début du rituel, vous sera proposée afin de continuer à réchauffer votre corps.

Jeune maman, afin de profiter au maximum de ce temps pour vous, prévoyez de confier votre bébé le temps du soin. Le rebozo peut être proposé au plus tôt 7 jours après la naissance pour un accouchement par voie basse et après la visite médicale des 6 semaines après une césarienne. Dans la tradition mexicaine, ce soin est proposé à 7 jours, 3 mois et 6 mois après la naissance.

Durée : Le rebozo étant un moment suspendu, prévoyez environ 3h pour ce soin.

Prix : 235 € (Forfait 3 rebozo : 650 €)

(me contacter pour les remboursements mutuelle et/ou assurance)

Attention, soin pratiqué dans le cabinet d'Uccle uniquement (152 Rue des Carmélites - 1180 Uccle)

nach oben