Communiquer/jouer avec votre bébé avant sa naissance…telle est la proposition de la préparation affective. Les séances se font obligatoirement en couple et débutent quand la future maman sent bien son bébé bouger (en général vers le 4e mois).
Ce lien que vous créez avec votre bébé, avant sa naissance, vous permettra aussi de le guider lors de la naissance. L’objectif premier de cette préparation est de développer l’autonomie des parents et bébé par la prise en compte de leurs besoins spécifiques.
Grâce au toucher haptonomique, les parents prennent conscience que leur petit peut communiquer, rentrer en contact avec eux et a ce besoin de jeux. Le bébé est déjà une personne à part entière, a une vie psychique et a déjà la capacité de réagir au contact de ses parents. Cela permet également au père de s’intégrer à la grossesse de manière très concrète, personnelle.
Cette préparation permet au papa d’avoir des clefs pour accompagner sa femme et son bébé, pour les sécuriser, aider sa femme à gérer la douleur/la peur qui pourrait apparaitre au moment de l’accouchement.
La mère pourra alors se sentir en sécurité, pourra se recentrer sur ses ressentis/désirs, osera les communiquer et prendra conscience de ce potentiel qu’elle possède. Elle pourra alors avancer, confiante, à la rencontre de son bébé.
Grâce à ces contacts réguliers, le bébé développera, lui aussi, sa confiance en lui. Ce bébé, habitué à sortir ses antennes pourra, grâce à sa sensibilité, être à l’coute de ses ressentis, les communiquera et développera, en confiance, son autonomie. Il sera dans sa base et prêt à découvrir le monde…
Au cours des séances, j’utiliserai également des outils issus d’autres pratiques pour une préparation la plus complète et ouverte possible.
Durée : 1h
Prix : 65 euros
(me contacter pour les remboursements mutuelle et/ou assurance)